Les nouvelles
Les contes
Les poèmes
Les miscellanées

mardi 18 février 2014

Divine idylle

Depuis longtemps déjà je sondais l'univers
Demandant à trouver de ma vie la lumière
En ce monde incarné, soleil parmi les hommes,
Au sourire éclairé de rayons fantastiques.
Que n'ai-je su te voir alors que je courais,
Impatiente, légère, d'un élan lunatique,
Parmi les voies célestes, étudiant leurs idiomes,
Aux abords de Yu-Shan, la belle cité des dieux ?
M'a-t-il fallu attendre que ma demande soit
Telle une certitude, un trouble insidieux,
Un pieuse prière à celui qui ébranlerait
Mon cœur invaincu par un tendre désarroi ?
Ces pensées anathèmes, je les chéris déjà
Comme les temps exaltés qu'aucune ombre n'éclipse
Même quand l'attente sème, paradoxe, une ellipse
Qui, seule, en ma psyché mes envies protégea.

1 commentaire: